Vous allez pouvoir enfin recevoir vos appels téléphoniques aussi bien dans le bureau, que dans l'atelier, dans votre salon, dans votre chambre, ou à la cave...
Pour cela, il faut installer l’antenne extérieure (1) loin de tout obstacle et l'orienter dans la direction du relais de votre opérateur téléphonique le plus proche (2) ; si la configuration du terrain qui entoure votre maison le permet, une simple antenne omnidirectionnelle 360° suffit. Puis, il faut relier le câble (3) à l’amplificateur et ce dernier au câble de l'antenne intérieure (4).
L’antenne ou les antennes intérieures doivent être placées à une distance d’au moins 10 mètres de l’antenne extérieure.
Pour définir l'orientation idéale de l'antenne extérieure directive nous aurons préalablement étudié la configuration de votre terrain par rapport au relais de votre opérateur téléphonique.
Suivant les modèles, lors de la mise sous tension, vous vérifierez le succès de l'installation en observant une activité des données par LED ou par écran. Il suffit d'au moins une barre sur cinq pour commencer la communication.
INSTALLATION DANS LA MAISON
Pour des raisons d'esthétisme, nos antennes peuvent être peintes de la couleur que vous souhaitez ou encore camouflées sur le support où elles sont accrochées. Cette technique se fait par photographies ou scannage et reproduction sur l'antenne.
Bonne réception :
Avant
Après
Réception faible mais exploitable :
Pas de réception :
(Clignotant)